Meilleur Multicuiseur » Moulinex » Mon test et avis du multicuiseur cookeo noir

Mon test et avis du multicuiseur cookeo noir

Vous serez sans doute surpris d’apprendre que les appareils électroménagers sont désormais beaucoup plus intelligents. Il est inutile d’acheter des versions luxueuses, car toutes les marques comme Moulinex proposent une entrée de gamme très réjouissante. C’est le cas avec le Cookeo qui est donc votre nouvel ami puisqu’il prépare tous les repas avec la plus grande aisance. Vous versez les ingrédients et vous choisissez le mode de cuisson, vous n’avez pas d’autres fonctionnalités à effectuer, c’est pratique et très efficace. Vous gagnez donc du temps et de l’argent, car les préparations industrielles sont onéreuses et néfastes pour la santé.

Présentation du Cookeo noir que j’ai sélectionné

Promo 35%
Moulinex Multicuiseur Intelligent YY2942FB Cookeo + Connect Application connectée via Bluetooth
  • De nouvelles recettes au quotidien, encore plus rapides !
  • Le premier multi cuiseur Connecté, 150 recettes préprogrammées disponibles dans votre Cookeo
  • Application « Mon Cookeo » : actualisez votre multicast avec de nouvelles recettes et suivez l'évolution de la cuisson sur votre smartphone ou tablette
  • 4 menus interactifs pour des préparations pas à pas : ingrédients, recettes, manuel et bibliothèque
  • 6 modes de cuisson : sous pression, à la vapeur, dorer, mijoter, cuisson douce, réchauffer, maintien au chaud jusqu'à 24H

Moulinex a développé le Cookeo et il est sans doute l’appareil le plus intéressant pour ceux qui n’aiment pas la cuisine ou du moins la préparation. Les gastronomes auront des saveurs réjouissantes avec cet appareil décliné en plusieurs couleurs. Vous avez une version rouge, blanche et celle-ci offre une robe noire beaucoup plus intéressante. Vous pourrez ainsi l’installer dans votre cuisine sans forcément entacher la décoration. Le design n’est pas le seul point fort à prendre en compte, car il y a également des caractéristiques très alléchantes.

Les autres multicuiseurs :

Mon expérience avec le Cookeo noir 6L YY2942FB

J’apprécie beaucoup la gastronomie, mais je n’ai pas une grande passion pour la préparation culinaire. Ma cuisine ressemble souvent à un champ de guerre avec de nombreuses casseroles, les liquides accrochent souvent aux parois, les aliments ne sont pas assez cuits ou à contrario impossibles à manger. De ce fait, j’achète des plats préparés, mais je souhaite faire attention à a ligne. J’ai donc cherché un appareil capable de m’aider dans ce projet et je n’ai pas été déçu par le Cookeo qui a réellement changé mon quotidien et forcément mon alimentation.

  • Avantages : vous disposez de 4 menus interactifs, plus de 150 recettes sont disponibles, il y a une application pour sélectionner ces dernières, la cuve offre une contenance de six litres, vous pouvez maintenir au chaud les aliments pendant 24 heures. Vous êtes en mesure d’ajouter des préparations grâce à cette App.
  • Inconvénients : le revêtement de la cuve est assez fragile, je vous conseille donc d’utiliser des ustensiles en bois qui ne pourront pas rayer l’intérieur. Dans le cas contraire, les aliments auront tendance à accrocher puisque le revêtement en céramique disparaîtra.

Quels sont les modes de cuisson disponibles ?

Il est souvent difficile de comprendre tous les points forts d’un Cookeo noir sans l’utiliser. Quatre menus sont proposés par Moulinex et ils ont la particularité de s’adapter réellement à toutes vos attentes. Vous pouvez donc réchauffer les repas, envisager une cuisson douce, à la vapeur ou sous pression. Il sera aussi possible de dorer, voire de mijoter et d’opter pour un maintien au chaud pendant 24 heures. Les fonctionnalités peuvent être sélectionnées à l’aide de la petite molette, vous naviguez donc dans les menus qui s’affichent sur le petit écran du Cookeo.

Le Cookeo noir pas cher

Vous pensez sans doute que les appareils électroménagers sont onéreux et qu’il faut plus de 500 euros pour jouir d’un réel confort. La réalité est différente, car le Moulinex Cookeo + connect yy2942fb – 1600 w – 6 l – noir est abordable. Vous avez plusieurs versions comme je l’ai expliqué au préalable, l’entrée de gamme est représentée par la version blanche. Il faut compter moins de 200 euros contre moins de 300 euros pour les deux autres modèles. Il est important de noter que le Cookeo noir est connecté, vous utilisez alors la technologie Bluetooth afin de transférer des recettes ou pour changer le mode de cuisson, voire le temps. C’est pratique et surtout efficace, vous pouvez le piloter depuis votre canapé à l’aide d’un Smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge