Comparatif du moment sur les meilleurs multicuiseur moulinex

Les repas ne sont pas toujours très pratiques à préparer surtout si vous n’avez pas les connaissances précises. Vous pouvez même vous perdre dans les quantités ou encore le choix des aliments. Je ne suis pas un chef dans ce domaine, j’ai donc cherché des astuces, car je souhaite tout de même avoir une alimentation saine et équilibrée. La meilleure solution reste le multicuiseur Moulinex et vous ne serez pas déçu par le résultat. Vous suivez les indications présentes sur le petit écran, vous versez les aliments dans la cuve et vous sélectionnez le programme adéquat.

C’est simple, pratique et surtout idéal pour votre santé. Vous aurez enfin l’occasion de faire le plein de vitamines et de nutriments sans perdre votre temps dans des livres incompréhensibles et sans succomber aux plats industriels qui sont sucrés. Ils sont également rythmés par les additifs et les conséquences sur la santé ne sont pas très réjouissantes. Il est possible de joindre l’utile à l’agréable avec un produit très sympathique que j’ai décidé de vous présenter dès maintenant.

Comparatif des 2 multicuiseurs Moulinex que j’ai sélectionnés


Le marché des appareils a largement été étoffé au fil des années, vous pouvez donc vous transformer en un réel chef en quelques secondes même si vous n’avez jamais été doué. Une recette multicuiseur Moulinex est simple puisque toutes les indications sont visibles sur l’écran, vous ne devez donc pas feuilleter un livre qui sera forcément entaché par la sauce ou les résidus. J’ai perdu de nombreuses pages à cause d’un gobelet qui s’est renversé ou d’une mauvaise manipulation de la casserole. Cet appareil simplifie ainsi votre vie et vous pourrez également enthousiasmer vos convives avec des plats dignes d’un chef cuisinier.

La meilleure vente : le multicuiseur Moulinex CE701500

Il s’agit sans doute du produit qui a rencontré le plus de succès ces dernières années, car il présente quelques avantages. Il est facile à ranger, le style est réjouissant, les programmes sont nombreux et il est également connecté. Pourtant, le prix n’est pas forcément très élevé, vous devez prévoir moins de 200 euros pour la version d’entrée de gamme. Il suffit de tester le Moulinex multicuiseur pour être immédiatement comblé.

Moulinex CE701500 Intelligent Cookeo Multicuiseur avec 100 Recettes Rouge

  • Avantages : la capacité est tout de même intéressante, elle est de 6 litres, vous pourrez donc préparer le repas pour six personnes. Plusieurs programmes sont proposés et vous avez quatre menus : manuel, recettes, favori et ingrédients. Vous pouvez donc avoir une recette même en renseignant quelques aliments, c’est très pratique surtout si vous n’avez pas une idée précise pour le repas de ce soir.
  • Inconvénients : difficile de trouver un point faible pour ce multicuiseur Moulinex avis, il est peut être encombrant si vous n’avez pas une place conséquente dans votre cuisine. Certes, il est possible de le ranger, mais avec une belle robe rouge, il aura une place de choix sur le plan de travail. La cuve demande aussi un peu de rigueur lors de l’entretien, car elle reste sensible aux rayures.

Mon avis sur le multicuiseur Moulinex CE704110

Ce Cookeo s’avère être réjouissant, il reprend la même forme que celui présenté au préalable. Le format est donc identique, vous avez cette gestion des programmes, un petit écran, une molette pour naviguer dans le menu et une capacité assez sympathique. Vous vous questionnez sans doute sur les différences, elles ne sont pas forcément nombreuses alors que le prix est un peu plus faible.

Promo 24%
Moulinex CE704110 Multicuiseur Intelligent Cookeo 6L 7 Modes de Cuisson 100 Recettes Préprogrammées Jusqu’à 6 Personnes 1200W Blanc

  • Avantages : ce multicuiseur Moulinex 12 en 1 vous propose une robe blanche et non rouge qui sera peut être un peu plus simple à intégrer dans votre cuisine. Vous disposez de sept mode de cuisson, la capacité de la cuve est de 6 litres, vous pouvez cuisiner pour six personnes. Il y a aussi une application afin d’avoir près de 500 recettes et elles sont partagées par la communauté.
  • Inconvénients : l’encombrement reste le point faible pour les petites cuisines et la couleur n’est pas toujours appréciée. Il est donc difficile de dénicher d’autres points faibles, car ce produit est tout de même très satisfaisant au vu du prix affiché.

Comment fonctionne un multicuiseur ?

Un multicuiseur 12 en 1 Moulinex rencontre un franc succès et cela est expliqué par son fonctionnement. Vous ne devez pas lire la notice pendant des heures, car il est très facile à comprendre. Vous branchez l’appareil et l’écran s’allume immédiatement. Vous pouvez réaliser une recette en suivant les instructions ou opter pour quelques aliments afin de les associer. Vous versez tous les ingrédients dans cette fameuse cuve en respectant l’ordre ainsi que les quantités. Vous pouvez ensuite lancer la préparation qui sera maintenue au chaud pendant votre absence. Généralement, quelques minutes suffisent pour déguster un bon petit plat, car vous avez une cuisson à la vapeur et à l’étouffé.

Le multicuiseur Moulinex 12 en 1

Si vous n’êtes pas un fan du Cookeo, je peux vous proposer cette version chez Moulinex et elle a la particularité de rassembler 12 appareils en un seul. Vous gagnez du temps, mais aussi de la place, car vous n’êtes pas contraint d’acheter tous les ustensiles qui prendront rapidement la poussière. Vous pouvez également préparer du riz, des céréales, de la viande, les aliments pour les bébés sont aussi compatibles au même titre que les soupes et même la friture. Plusieurs points forts sont à connaître pour cet appareil qui ne devrait plus vous quitter au vu des bienfaits.

  • La cuve possède 5 couches, l’épaisseur est donc parfaite pour le maintien au chaud, le revêtement est aussi simple à laver.
  • Généralement, il suffit de le passer sous l’eau afin d’enlever tous les résidus.
  • Vous pouvez envisager un départ différé sous 24 heures.
  • Le temps de cuisson est ajustable en fonction de vos envies.
  • Il y a plusieurs accessoires, dont une cuillère et un livre de recettes.

Si nous devions effectuer une rapide comparaison par rapport au Cookeo, vous constaterez quelques différences.

  • La puissance est de 750 Watts contre 1200 Watts pour son grand frère.
  • Vous avez une cuve, un panier vapeur et un couvercle.
  • Le maintien au chaud est automatique en fonction de la recette.
  • L’appareil est livré avec un doseur pour que les quantités soient adaptées.
  • Cet appareil utilise la technologie Fuzzy Logic.

Le prix est nettement plus faible puisque vous devez payer moins de 100 euros contre pratiquement le double pour le Cookeo. Si vous avez été conquis par le multicuiseur Cookeo – Moulinex ce704110, vous serez forcément comblé par cette référence, car elle est beaucoup plus polyvalente et l’effort financier est plus faible. J’ai eu la chance de tester les deux produits, mais le Cookeo reste mon appareil préféré puisqu’il est un peu plus esthétique, il participe donc à la décoration de ma cuisine.

Le multicuiseur Moulinex avis

Généralement, ceux qui n’apprécient la cuisine sont en quête de tous les produits susceptibles de les aider. Le multicuiseur Moulinex mk705811 a su me combler grâce à quatre points forts.

  • Il est facile d’utilisation, vous pouvez verser tous les ingrédients et sélectionner le meilleur programme.
  • Les options sont parfois intéressantes notamment pour la version connectée. Vous pouvez améliorer les recettes en utilisant une tablette ou une clé qui possède plusieurs thèmes.
  • La qualité de la cuisson est parfaite et vous ne pourrez jamais l’obtenir avec un cuiseur vapeur classique.
  • Le prix est forcément intéressant et vous n’êtes pas contraint de dépenser une fortune, les modèles à 200 euros sont amplement suffisants.

Le multicuiseur Moulinex Cookeo n’est pas très complexe à nettoyer, j’ai tendance à plonger la cuve principale dans un bain d’eau chaude notamment pour enlever les résidus de nourriture et le gras. Certains tentent le lave-vaisselle, mais je préfère cette méthode, je suis ainsi certain que le revêtement n’est pas endommagé par la chaleur. Les ustensiles suivent le même programme, c’est simple, rapide et efficace. Le revêtement a été conçu pour ne pas adhérer, il est donc tout à fait normal que l’eau chaude soit suffisante.

Vous serez aussi conquis par les fonctionnalités. Avec le menu dédié aux ingrédients, vous choisissez les viandes, les poissons ou encore les légumes. Le Cookeo s’occupe de sélectionner a meilleure cuisson en fonction de la quantité. Si vous souhaitez seulement cuire du riz, il est inutile de chercher une recette, le multicuiseur Moulinex mk708810 s’occupe de toutes les étapes. Vous avez le même fonctionnement pour les recettes, mais ce sont 100 préparations qui sont enregistrées dans le Cookeo, vous pouvez ainsi choisir une préparation sucrée ou salée et vous suivez ensuite le guide.

Il y a également un menu pour les favoris, cela vous permet d’enregistrer les recettes que vous appréciez et vous n’êtes pas contraint de naviguer pendant de longues heures afin de les trouver. En quelques secondes, vous aurez votre préparation. Si vous avez pu acquérir quelques compétences dans le monde de la cuisine, le multicuiseur Moulinex recette vous propose un mode libre relativement intéressant, vous pouvez donc sélectionner le temps de cuisson ainsi que le mode. Il est possible de dorer, rissoler, cuire rapidement ou à la vapeur, voire réaliser une sauce.

Je vous conseille de tester cet appareil, vous serez forcément bluffé et l’investissement sera rapidement rentabilisé surtout si vous achetez de nombreux plats industriels.