Comparatif du moment sur les meilleurs multicuiseur philips

La préparation des repas est souvent remise à plus tard, vous pouvez aussi adopter des produits prêts à l’emploi, car vous ne souhaitez pas perdre votre temps derrière les fourneaux. Je comprends tout à fait votre réticence à l’idée de prendre des ustensiles et des livres de recettes alors que vous avez passé une journée insupportable au bureau. Pourtant, ces repas cuisinés par les industriels ne sont pas très réjouissants pour votre ligne à cause des sucres ajoutés et des additifs. Il suffit généralement de comparer un plat maison et ces produits pour comprendre que les recettes ne sont absolument pas les mêmes. J’ai donc une nette préférence pour la gastronomie réalisée par mes soins, mais je manque de temps.

J’ai trouvé la solution grâce à un multicuiseur Philips, car il s’occupe de toute la préparation et même si vous n’êtes pas un chef dans ce domaine, vous constaterez qu’il est très pratique et rapide. Vous utilisez les ingrédients que vous souhaitez, vous choisissez le bon programme et il s’occupe de la réalisation. Il y a même un maintien au chaud, vous enclenchez ainsi le soir l’appareil et votre repas sera bien chaud et prêt à être dégusté lorsque vous retrouverez votre maison.

Comparatif des 2 multicuiseurs Philips que j’ai sélectionnés


Généralement, lorsque l’on évoque le monde de la cuisine, on pense surtout à des marques comme Moulinex, mais elle n’est pas la seule à être au rendez-vous. Vous pouvez également trouver des ustensiles estampillés Philips et vous constaterez qu’ils sont pratiques, mais surtout très esthétiques, vous pouvez donc les installer dans votre cuisine et même sur votre plan de travail sans forcément entacher la décoration de la pièce. La robe est souvent très sobre et noire, cela vous permet de l’associer à tous les univers. L’utilisation n’est pas laborieuse, vous avez des programmes adaptés à chacune des recettes.

Ces deux produits ont donc été développés par Philips et ils ont quelques différences notamment au niveau des programmes. La forme reste identique, mais ces deux références ne répondent pas forcément aux mêmes attentes, d’où l’intérêt de vous lancer dans une comparaison, mais je vous permets de gagner du temps. En effet, je confronte les deux modèles afin de vous guider dans votre achat, vous pourrez enfin sélectionner celui qui répondre le plus à vos attentes. Il ne faut pas forcément vous attarder sur le prix, car ce sont les caractéristiques qui sont primordiales pour ces appareils.

Mon coup de coeur pour le multicuiseur Philips HD4749/77

Si vous connaissez le Cookeo de Moulinex, vous aurez tendance à reconnaître quelque peu la forme, vous n’avez pas les poignées assez atypiques sur le côté, mais la forme ronde reste très réjouissante. Il y a toutes les commandes sur la partie avant et le couvercle est très discret. Vous avez également des poignées afin de transporter votre appareil très facilement, mais je vous conseille de le laisser sur le plan de travail, vous l’avez ainsi à portée de main. Il possède une cuve ronde qui vous permet de réaliser toutes les recettes.

Philips HD4749/77 Multicuiseur Viva avec 22 programmes, Céramique/Plastique Noir/Métal 5 L

  • Avantages : il y a 22 programmes, le revêtement est en céramique, il conserve donc bien la chaleur et surtout il ne se dégrade pas avec le temps. Il y a une fonction dédiée à la cuisson des aliments par rapport aux étapes. La puissance est de 980 Watts et la contenance de la cuve est de 5 litres. Le maintien au chaud à l’avantage d’être automatique et il faut prévoir moins de 110 euros pour ce Philips multicuiseur qui pourra vous accompagner de l’entrée jusqu’au dessert.
  • Inconvénients : de nombreux clients ont été comblés par cette référence, certains auraient apprécié une cuve un peu plus grande notamment pour la préparation d’un repas dédié à 6 personnes. Soyez donc vigilant, car les quantités sont assez faibles lors de la préparation.

Mon avis sur le multicuiseur Philips HD3167/77

Cette référence est un peu moins performante que celle présentée au préalable et le format reprend celui des fameuses machines à pain. Vous disposez d’un oval assez esthétique, les courbes permettent de l’associer aisément à votre décoration. Si certains appareils peuvent entacher votre décoration, ce n’est pas le cas de cette référence qui trouvera rapidement ses aises dans votre cuisine. La robe est également noire, elle s’avère être sobre et donc très design. Il y a également une interface tactile, cela évite d’avoir des boutons disgracieux.

Philips HD3167/77 Multicuiseur avec 16 Programmes de Cuisson Céramique/Plastique/Finition Métallique Noir/Métal 5 L

  • Avantages : vous disposez de 16 programmes pour la cuisson, l’interface est digitale et tactile, vous avez une puissance de 980 Watts, la contenance de la cuve est de 5 litres. Le maintien au chaud est assez intéressant et il peut durer 24 heures. Le temps de cuisson peut être adapté selon vos besoins de 5 minutes à 12 heures. C’est aussi le cas de la température qui peut osciller entre 40 et 160 degrés.
  • Inconvénients : difficile d’être déçu par ce multicuiseur Philips avis, les clients ont été comblés par les performances. Il reste tout de même encombrant, vous devez donc avoir de la place dans votre cuisine afin de l’intégrer sans aucune difficulté.

Le multicuiseur est-il indispensable ?

Vous pouvez aussi avoir une cuisson vapeur avec le micro-ondes si celui-ci est assez puissant. Avec des casseroles et quelques ustensiles, il est possible de préparer à manger. Les clients se demandent donc s’il est judicieux d’acheter un multicuiseur Philips hd3137/78, un multicuiseur Philips hd3037 ou encore un multicuiseur Philips hd3037/03, voire un multicuiseur Philips hd4726. La réponse est affirmative, car vous ne devez plus perdre du temps avec des ustensiles et les nettoyer pour ensuite les ranger. C’est pratique, il suffit de verser tous les ingrédients dans la cuve multicuiseur Philips et de sélectionner le bon programme en fonction de la recette multicuiseur Philips hd3037/03. Vous gagnez forcément du temps et vous dégustez enfin une préparation digne de ce nom, c’est la clé de l’alimentation équilibrée et variée.

La recette multicuiseur Philips

Vous pensez sans doute que la réalisation est complexe, mais la réalité est bien différente, car Philips souhaite vous simplifier l’existence. La recette multicuiseur Philips est facile à réaliser grâce à deux modes. Le premier permet de cuire les aliments étape par étape et la seconde, vous êtes le chef. Vous décidez alors du temps de cuisson, de la qualité de cette dernière et des aliments sélectionnés. Le multicuiseur Philips hd3137 77 peut alors vous combler surtout si vous n’êtes pas un adepte de tous ces livres dévoilés par des experts de la gastronomie.

Pour réaliser une soupe, il suffit d’éplucher tous les légumes, de sélectionner ceux que vous appréciez, de les couper en petits morceaux et de les verser dans la cuve. Vous ajoutez un peu d’eau ou du bouillon et vous choisissez le bon mode. En quelques secondes, le cuiseur multifonction Philips multicuiseur hd3037/03 se met en route et il peut cuire les ingrédients afin de préparer une délicieuse soupe. Il suffira de sortir la cuve et de verser le contenu dans un autre récipient afin d’utiliser par exemple une girafe. Grâce à cette dernière, vous réduisez tous les aliments en purée et vous obtenez une délicieuse soupe.

Un tel appareil est par exemple parfait pour les parents qui se lancent dans l’alimentation diversifiée pour leurs enfants. D’autres programmes sont à envisager, vous pouvez ainsi varier les plaisirs.

La cuve multicuiseur Philips

Contrairement aux idées reçues, un cuiseur Philips multicuiseur hd3167/77 n’est pas petit, il peut être encombrant si vous n’avez pas la place nécessaire sur votre plan de travail par exemple. Certes, il est possible de le ranger dans les placards, mais si vous l’utilisez tous les jours, ce ne sera pas forcément très pratique. Il est donc judicieux de lui trouver une place à proximité d’une prise secteur, car le câble n’est pas très grand. Vous pouvez ensuite le brancher dès que vous le souhaitez et sélectionner la recette adaptée à vos envies. De ce fait, la cuve est assez grande puisque la contenance est de 5 litres au minimum. Certains appareils encore plus encombrants peuvent offrir une capacité plus importante, vous pourrez alors préparer le repas pour 6 personnes.

De ce fait, le Philips multicuiseur hd3037/03 est parfait pour un usage à la maison que vous soyez une famille nombreuse, célibataire ou en couple. La cuve est facile à entretenir puisqu’elle a un revêtement en céramique. Dans la plupart des cas et sans une mention contraire du fabricant, vous pouvez l’installer dans votre lave-vaisselle, mais une petite vérification s’impose afin de ne pas l’entacher. Sinon, il suffit de la passer sous l’eau chaude de préférence pour retirer tous les résidus ainsi que le voile gras laissé par la cuisson.

Les aliments ne peuvent pas accrocher grâce à ce revêtement, c’est un réel avantage. Cela vous évite de prendre une éponge abrasive et de frotter, car c’est la meilleure façon pour l’abîmer définitivement. Vous ne pourrez donc plus l’utiliser convenablement et il est conseillé d’adopter le bain d’eau chaude classique. Il est important de noter qu’une cuve abîmée ne peut plus être utilisée, il faudra donc la remplacer, mais il est souvent difficile de trouver des accessoires compatibles même sur les sites officiels, la vigilance est donc de mise.